Exposition MA à Quimper 2023

 MA 間 Espace-Temps 
Duo Exposition 
Céramiste: Claire Briant
Calligraphie japonaise : Izumi Kohama
Du 1 au 17 septembre 2023
-----------------------------------MA 間-------------------------------------
La ligne de ce vase parle du rocher de mon jardin, en cette heure magique où le soleil y caresse la mousse.
Que deviendra-t-elle dans tes yeux ? Un autre monde, tissé de mes mains et de ton imagination ?
La brise qui pousse le nuage d'été et fait tinter le carillon du camélia devient un flot d'encre sur le papier, le pinceau se fait pont entre les étoiles.
Dans quel endroit ton cœur sera-t-il touché ?
Ma, c'est la parenthèse entre toi et le monde, entre le monde et moi, entre toi et moi.
C'est le possible et l'infini figés dans un morceau de présent.
Ainsi, le vide est plein et le temps n'existe plus.
Le papier noirci d'encre et de poésie, le thé fumant dans le bol d'argile, existent entre nous, existent sans nous, dans cet intervalle que nous habitons toujours sans jamais y demeurer.
L'éternité dans un brin d'herbe